8 janvier 2012

Auckland, pour une dernière danse

Hi !,

Il y a un mois jour pour jour, le 8 décembre, j’atterrissais à Auckland avec Mam. Dernière partie de son voyage dans le pacifique, chez les kiwis, juste pour lui donner envie de revenir ;-), et finir en beauté ces 2 mois passés ensemble, bourrés de moments magnifiques.
Auckland, 3ème édition pour moi, je commence à connaître… et je m’y sens bien. Grande ville certes, mais ville du pacifique, qui reste super décontractée. Une ville cosmopolite qui soigne son art de vivre.
Et puis évidemment, Auckland, c’est avant tout une ville au bord de l’eau, une ville qui navigue..., le nombre de bateau par habitant y est plus important que n’importe où dans le monde, c’est tout dire !
Je crois pouvoir dire qu’on a sérieusement usé nos semelles sur l’asphalte neozed, à Auckland, Waiheke ou Devenport…
                              
Le pêle-mêle de ces 6 derniers jours passés ensemble. Que du bonheur !, merci Maman ;-)























































La tête dans les étoiles !!!


Changement de décor, l'ile de Waiheke, à 30 min de ferry d'Auckland...et hop, on bascule dans un autre univers...





A Waiheke, nous été reçus en amis, Chez Bibi, Benoit et Mathias...
Côté Jardin, c'est le nom de leur gite, "planté" en pleine nature, arrangé avec beaucoup de goût et beaucoup de sueur ;-) 
Et, ce qui ne gâche en rien le plaisir et en rajoute même, Côté Jardin est 100% bio !, eau captée, énergie solaire, culture vivrière..., en clair, une halte à ne pas manquer. 
Bibi, Benoit, Mathias, merci de votre accueil, nous avons passé un super en votre compagnie.
Et comme on dit, jamais 203, puisque c'est la deuxième fois qu'on se rencontre à Waiheke...



















L'atelier de l'homme aux doigts de fée ;-)




Le lendemain, nous avons partagé un petit coup de blanc, puis un petit coup de rouge.... C'est d'ici, Catherine, que vient ta bouteille ;-)

Retour à Auckland, puis p'tit tour à Devenport...




















Cheers, les amis !










Après avoir quitté Mam à Auckland (dur dur le bisou de départ après tout ce bon temps...), je suis allé à Whangarei, réceptionner na maka et le sortir de l'eau.




J'ai enchainé sur une petite semaine marathon pour organiser les travaux prévus sur notre carrosse des mers.
On lui doit bien ça à notre bateau, 3 années de navigation de St martin (caraïbes) à Whangarei, en toute sérénité. 3 ans de grand bonheur.

Retour à Poindimié pour les fêtes, en famille (chez Pipo). Le père noël, qui on le sait est le plus grand des voyageurs ;-), est passé chez Jacques & Marie (les copains de Pipo qui nous ont gentiment prêté leur maison) pour le plus grand bonheur de nos 3 mousses. 









Je vous l’ai dit, on a fini l’année en dansant, comme on danse avec la vie depuis 3 ans ;-) et on a commencé 2012 en dansant…, bon présage ??
Depuis on se prépare car demain, c’est le début d’une nouvelle aventure…l’Australie, départ pour Sydney, mardi (10 janvier) à 14H10.

Kiss & love,

Jérôme

Aucun commentaire: