4 décembre 2008

Caraïbes, nous voilà !

Oui, ça y est, on est bien arrivés sous les tropiques !, et c'est une étape majeure car c'est la ligne d'arrivée du marathon interminable des bagages, des todo list à rallonge, des "qu'est-ce que j'ai oublié", bref de 1000 détails plus ou moins importants pour la suite qui prennent un temps dingue et la tête aussi ;-)
Il n'y pas de listes à la Prévert sans colonie de bagages, jugez-plutôt (cf. photo) notre tas à l'arrivée !, 223 kg de bagages, en 15 pièces …
Ce matin (4 décembre), au réveil, nous avons accueilli avec plaisir les 28°C et le ciel bleu. Nous sommes en Martinique (3 îlets) pour 3 jours, en sas de décompression (en vert sur la photo), avant de reprendre nos 223 kg direction Trinidad où un autre marathon, qui se court en 8 jours, nous attend : la remise à l’eau de na maka.





Le sas de décompression, ce n’est pas une blague …. On est assez nombreux à être dans un état physique et psychologique assez moyen (le moral, pas loin des chaussettes), les 3 ou 4 jours premiers jours d’accalmie qui suivent une longue période d’un rythme soutenu. Je (Jérôme, mais vous vous en doutiez) fais partie de ceux là, ceux dont la pression doit retomber pour se sentir bien dans un endroit cool …. A ce rythme intense, s’est rajoutée, une escalade d’émotions que nous n’oublierons pas. Notre mariage-départ a été fêté et bien fêté. Au cours de ce novembre « rose », nous avons fait le plein d’amour et d’amitié, vous avez été formidables d’attention et de générosité. Merci, merci du fond du cœur.
Leo, Arthur et Titouan n’ont pas été en reste, à l’écôle ou la crêche, que de gentilles attentions !, merci encore.
Des doutes, nous en avons eu et nous aurons encore. Vos encouragements nous les ont fait souvent oublier au cours de ces dernières semaines …, encore merci.

Aucun commentaire: